Les écoles

ESDM

L’Ecole Supérieure de Design et de Merchandising vise à former des professionnels de la communication visuelle et du cross média menant aux métiers de chef de publicité, de graphiste-infographiste, de décorateur-merchandiser, de rédacteur marketing, de chef de projet web, de responsable visuel merchandiser.

 

L'ESDM propose des parcours de formation Post-BAC à BAC +3, par la voie scolaire ou de l’alternance (via la modalité du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). En plus de développer la culture artistique des futurs professionnels, l’ESDM a aussi pour vocation de les doter d’un solide socle de connaissances « business » qui leur permettra de mieux déployer la stratégie commerciale et marketing de leur entreprise.

Ecole Supérieure de Design et de Merchandising
ESVA

Pour répondre à un environnement en perpétuelle mutation, et dans la volonté permanente de s’adapter aux nouvelles formes du commerce, l’Ecole Supérieure de la Vente et des Achats vise à former des professionnels aux techniques opérationnelles de vente et de négociation grâce à un enseignement en lien direct avec les attentes et les réalités du monde de l’entreprise.

 

L’ESVA propose des parcours de formation Post-BAC à BAC +3, par la voie scolaire ou de l’alternance (via la modalité du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), menant aux métiers de vendeur de l’électro-domestique et du multimédia, d’attaché commercial, de chargé de clientèle, de manager commercial, de responsable VAD multicanal, de chargé de projet touristique et hôtelier.

Ecole Supérieure de la Vente et des Achats
E2ST

L’Ecole Supérieure des Services et du Tertiaire offre une pédagogie construite sur la connaissance concrète des besoins en formation des entreprises dans les domaines du tertiaire et des ressources humaines.

 

C’est dans le souci de dispenser un enseignement pratique, régulièrement actualisé et axé sur les réalités professionnelles, que l’E2ST propose des parcours de formation menant aux métiers d’assistant(e) de direction(s), d’assistant(e) administratif(ve) et commercial(e), d’assistant(e) export, de gestionnaire paie et administration du personnel, de responsable formation et développement RH, de chargé(e) de recrutement.

Ecole Supérieure des Services et du Tertiaire